À voir aussi : Dragon Ball Xenoverse : une longue bande-annonce axée sur le scénario


Il y a quelques jours s'est déroulé au Japon le salon Jump Festa. Et c'est dans le cadre de ce dernier qu'une conférence sur One Piece et Dragon Ball a été organisée. Et au cours du panel, le cas du prochain film DBZ, déjà surnommé La Résurrection de Freezer, a sans surprise été mis sur le tapis.

D'après le site Kanzenshuu, qui relaye des informations communiquées par des spectateurs de la conférence, Goku ne se transformerait pas en Super Saiyajin dans le film. Il est possible d'imaginer que le niveau de puissance qu'il a atteint dans Battle of Gods fait qu'il n'a plus besoin d'utiliser cette transformation.

Toujours d'après les commentaires relayés par le site américain, La Résurrection de Freezer mettrait en scène un Krillin devenu policier, et montrerait Freezer en train de s'entraîner pour la première fois de sa vie.

Cela étant dit, un autre élément lié au film qui a beaucoup fait parler de lui jusqu'à présent est la tenue de Gohan dans ce dernier. Kanzenshuu, qui a réussi à mettre la main sur un exemplaire du numéro daté de février 2015 du magazine japonais V-Jump, a traduit un encadré qui "explique" pourquoi le fils de Goku est vêtu d'un survêtement dans La Resurrection de Freezer :

Après l'attaque de Beerus, la garde-robe de Gohan est devenue totalement discrète ! A-t-il abandonné cette stupide tenue de Great Saiyaman ? On se le demande...

Gohan portant un survêtement est vraiment surprenant. Cela étant dit, il ne trouve apparemment pas sa tenue de combat et doit donc rejoindre la bataille habillé comme ça !

À noter que le magazine japonais se demande également si la couleur du survêtement de Piccolo n'est pas un hommage à Piccolo. Pour votre serviteur, l'hommage à Piccolo serait plus marquant si le survêtement reprenait la couleur de la tenue de Piccolo et non pas celle de sa couleur de peau...

Pour rappel, Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer sera dans les salles japonaises (en 2D et en 3D) le 18 avril prochain. Pour ce qui est d'une éventuelle sortie en Europe, il n'y a toujours rien à signaler.